Top-Producing Fairfield County Realtor Specializing in Westport Homes
e-mail Cathy
203.858.8710

Modele de pange

Pange Lingua gloriosi corporis mysterium, attribuée à Thomas d`Aquin, est de loin la plus communément définie et fait l`objet de cette page. Il est chanté à la procession du Corpus Christi ainsi que la procession à l`autel de repos sur maundy jeudi. Les deux dernières strophes sont chantées par elles-mêmes à l`exposition du très Saint Sacrement et les arrangements distincts de Tantum Ergo sont énumérés sur cette page au lieu d`ici. 103 d`autres sources de la langue luthérienne Pange Lingua de la fin du XVIe siècle incluent les RegB A.R. 844 – 848 et 863 – 870 du Regensburg Gymnasium poeticum et RosU 71/2 de la Cour Ducale de Mecklembourg-Schwerin. 29 le commentaire critique du NJE sur la Missa Pange Lingua énumère les VatP 1980 – 81 et VatP 1982 comme étant probablement copiés pour Giulio de Médicis, mais Anthony Cummings souligne qu`il n`y a rien dans les armoiries des Médicis sur les Partbooks les reliant à Giulio ou à n`importe quel autre membre de la famille Médicis; Voir Cummings, A., «Giulio de Media`s Music Books», Early Music History, 10 (1991), p. 65 – 122, p. 74 – 5. La Missa Pange Lingua dans le VatG XII. 2 a été copiée par le «scribe des Médicis» probablement autour de 1518, selon Dean («scribes de la chapelle Sixtine», p. 113). Parce que les lectures dans les cuves 16 et VatG XII.

2 sont presque identiques, Jaap van Benthem déclare dans le commentaire critique en ligne du Codex OCCO que VatG XII. 2 a été copié à partir de VatS 16. Des parties de cette étude ont été présentées lors de la 80e réunion annuelle de l`American Musicological Society à Milwaukee (novembre 2014), la Conférence de musique médiévale et Renaissance à Birmingham, au Royaume-Uni (juillet 2014), à l`Université Case Western Reserve, et à Masarykova Univerzita (Brno, République tchèque). Une grande partie de la recherche présentée ici apparaît également dans ma thèse de doctorat, «le corps du Christ divisé: réception de la Missa Pange Lingua de Josquin dans la réforme de l`Allemagne» (Case Western Reserve University, 2015). Pour leurs remarques et commentaires cruciaux, je remercie Peter Bennett, Franz Körndle, Susan McClary et Laura youens. Je remercie également les deux examinateurs anonymes pour l`histoire de la musique ancienne pour leur perspicacité et suggestions utiles. Enfin, je suis particulièrement reconnaissant à David Rothenberg, qui a offert des conseils inestimables sur ce projet, des premières ébauches de thèse au travail actuel. Statues mariales de l`incarnation: Annonciation et Visitation. Une statue mariale dévotionnelle a été demandée et gagée comme un don commémoratif dans la campagne de la capitale.


© 2011 Cathy Blount The Riverside Realty Group, 1254 Post Road East, Westport, CT 06880203-858-8710cathy@cbwestporthomes.com
Licensed Realtor in the state of CTLast updated November 1, 2011
Riverside Realty