Top-Producing Fairfield County Realtor Specializing in Westport Homes
e-mail Cathy
203.858.8710

Modèle résiliation contrat assurance auto

En règle générale, le preneur d`assurance peut révoquer sa déclaration d`intention dans les 14 jours (et dans les 30 jours pour l`assurance-vie, cf. Articles 8 et 152 de la loi allemande sur les contrats d`assurances (Versicherungsvertragsgesetz – VVG)). La période de révocation débute dès que le preneur a reçu sous forme de texte la police d`assurance, les conditions contractuelles (y compris les conditions générales d`assurance), les informations contractuelles prescrites par la Loi ainsi que les l`instruction concernant leur droit de révocation. Aucune raison ne doit être énoncée pour la révocation. Une fois qu`une police d`assurance est émise, une compagnie d`assurance ne peut pas annuler la police, sauf pour des raisons expressément énoncées dans la police. Les lois de l`État limitent généralement ce qu`une compagnie d`assurance peut inclure comme motif d`annulation de la police. Il est important de lire attentivement toutes les polices d`assurance et de demander à votre agent d`assurance de vous fournir des réponses si vous avez des questions. Une enquête 2018 réalisée par Insurance.com a révélé que près d`un quart des propriétaires interrogés ont déclaré ne pas avoir lu leurs politiques, ce qui pourrait les laisser ouverts pour des problèmes sur la route. On t`a couvert. Il vous suffit d`ouvrir et d`imprimer la lettre d`assurance précédente, de renseigner vos informations, puis de les envoyer à votre assureur précédent. Veuillez ne pas renvoyer cette lettre à GEICO. Chaque État dispose d`une Commission d`assurance ou d`une division chargée de protéger les consommateurs tout en encourageant un marché de l`assurance financièrement stable et concurrentiel.

Les régulateurs d`assurance d`État confirment que les compagnies d`assurance sont financièrement saines afin qu`elles puissent payer des réclamations. Ils fournissent également des services aux assurés pour s`assurer qu`ils sont traités équitablement en veillant à ce que les réclamations soient traitées promptement et avec précision, et que les compagnies d`assurance respectent leurs politiques. L`Association nationale des commissaires aux assurances (NAIC) est une excellente ressource et énumère le Bureau de chaque Commission d`État. En règle générale, les parties au contrat (preneur de police et assureur) sont libres de déterminer la durée du contrat d`assurance. Lorsque les conditions sont remplies, le contrat peut être résilié par une résiliation ordinaire ou extraordinaire ou sur la base d`un droit de résiliation spécial prévu par la Loi. Les options de résiliation prévues par contrat sont fréquemment énoncées dans les conditions générales d`assurance. Veuillez vous référer aux conditions que votre assureur vous a envoyées. Le droit à la résiliation peut également être établi directement dans la Loi (par ex. résiliation extraordinaire sans préavis en vertu de l`article 314 du Code civil allemand (Bürgerliches Gesetzbuch – BGB) ou résiliation extraordinaire en vertu des articles 92 et 111 du Loi allemande sur les contrats d`assurance (Versicherungsvertragsgesetz – VVG) ainsi que le droit spécial de résiliation en vertu de l`article 11 (4) de la VVG et, dans le cas de l`assurance automobile obligatoire, l`article 5 (5) de la Loi sur l`assurance obligatoire ( Pflichtversicherungsgesetz – PflVG)). En règle générale, l`article 11 de la VVG énonce les exigences suivantes pour la résiliation d`un contrat d`assurance: • le délai de préavis pour la résiliation doit être aussi long pour les deux parties au contrat. Il ne peut pas être inférieur à un mois et à trois mois au plus (article 11 (3) de la VVG); • un contrat d`assurance conclu pour une durée indéterminée peut normalement être résilié par l`une ou l`autre des parties au contrat seulement avant la fin de la période d`assurance actuelle (article 11 (2) de la VVG); • Lorsqu`un contrat d`assurance a été conclu pour une durée de plus de trois ans, le preneur a un droit de résiliation spécial en vertu de l`article 11 (4) de la VVG déjà à partir de la fin de la troisième année d`assurance et par la suite avant la fin de chaque i l`année de validité (avec un préavis de trois mois).

S`il a été convenu dans le contrat d`assurance qu`il est valable exclusivement pendant une certaine période après laquelle il se termine automatiquement, l`avis exprès de résiliation n`est pas exigé.


© 2011 Cathy Blount The Riverside Realty Group, 1254 Post Road East, Westport, CT 06880203-858-8710cathy@cbwestporthomes.com
Licensed Realtor in the state of CTLast updated November 1, 2011
Riverside Realty